Garanties et Retours

Garantie pour les défauts

Le Client à l’obligation de vérifier la marchandise livrée à réception de sa commande.

Il appartient au Client de s’assurer qu’il n’existe pas de défauts apparents au moment de la livraison (produit livré qui ne correspond pas au produit commandé, produit incomplet, etc.).

En cas de défauts apparents, le Client (ou toute autre personne réceptionnant la marchandise pour lui) doit l’indiquer par Email à l’adresse suivante info@metalartconcept.com. Faute d’une telle réserve, lesdits défauts seront considérés comme acceptés.

En ce qui concerne les défauts qui ne sont pas apparents au moment de la livraison, le Client doit aviser le Service Clients de tout défaut dans un délai de 3 jours ouvrables dès le moment où il a eu connaissance du défaut, sans quoi le défaut sera considéré comme accepté. La procédure de l’article 13 des CG s’applique pour les retours.

Lors de l’achat de plusieurs produits (lot de produits), le caractère défectueux d’un produit et son éventuel remplacement ou l’impossibilité de l’expédier n’invalide pas le contrat d’achat dans son entier. MAC gère la commande de chaque produit de manière indépendante.

Article 13 – Procédure de retour

En cas de demande générale de révocation (article 8) ou de défaut (article 12), le Client doit obtenir du Service Clients, préalablement à tout retour de marchandise, une autorisation de retour. Aucune marchandise ne sera acceptée sans que le retour ait préalablement été accepté et validé par MAC.

Dès réception de l’autorisation de retour, le Client dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner la marchandise à l’adresse indiquée par MAC. En cas de non-respect des instructions données par MAC, ou si le délai susmentionné est dépassé le retour sera refusé et aucun remboursement de la part de MAC ne sera dû. Le retour doit se faire au moyen de l’emballage d’origine et contre signature.

Le Client supporte seul les risques liés au retour de la marchandise. Sauf en cas de retour justifié pour cause de défaut (article 12 des CG), les frais de retour sont à la charge du Client.

Your Cart